We Show Up On Radar – Zanzibar Whip Coral

(Fika Recordings)

La participation de Darren Hayman (ancien leader des ″cultissimes″ Hefner) à un titre du précédent disque de We Show Up On Radar aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Ce n’est pourtant qu’à l’occasion de ce troisième album, le premier pour le compte du label Fika Recordings, que nous découvrons enfin le projet passionnant mené par le multi-instrumentiste britannique Andy Wright. Établi à Nottingham et épaulé par quelques musiciens du cru, Wright appartient à une catégorie de musiciens qui, animés par un imaginaire foisonnant, refusent les trajectoires rectilignes et les chemins tout tracés.

(DR)

Avec Zanzibar Whip Coral, We Show Up On Radar ouvre en grand les portes de son bazar folk-pop chimérique, évoquant tour à tour Tunng, Mercury Rev ou encore les oubliés Magic Arm. Sous leurs constructions abracadabrantes, Willow Tree, A Theogony, The Lion’s Skull ou Crumbs For Erin abritent un chapelet de mélodies vibrantes et joueuses, magnifiées par une approche doucement expérimentale. We Show Up On Radar pourrait bien entendu s’éparpiller, à vouloir explorer un aussi grand nombre de pistes, y compris au sein d’un seul et même morceau, à l’image de la symphonie de poche Giant Dinosaur vs. Sea Monster. Pourtant, et sans que l’on parvienne vraiment à s’expliquer comment, les chansons équilibristes de Zanzibar Whip Coral finissent toujours par retomber sur leurs pattes. Un véritable tour de magie.

Discographie
Sadness Defeated (2012)
WSUOR (2016)
Zanzibar Whip Coral (2019)

www.wsuor.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus