Volage – Strangers

(Howlin' Banana)

Volage a sorti le 28 février dernier, et en amorce d’un album à paraître, un EP cinq titres. Strangers confirme la vitalité indéniable de la pop psyché du quatuor, fer de lance d’une certaine scène française sans complexes. Et de complexes il ne doit pas y en avoir, tant le groupe semble encore gagner en maturité au fil de sorties discographiques qui montent en gamme au fil des mois. Car si Volage a surgi de nulle part, à un moment où on ne l’attendait pas, il faut bien reconnaître que le combo (dont le line up va évoluer), a développé un répertoire qui lui est propre, qu’il fait grandir sans que la moindre faille ne vienne assombrir des compositions réfléchies sans être pompeuses.

Volage n’a jamais été dans la pose et les cinq pistes enregistrées l’été dernier viennent le confirmer de façon éclatante, livrant une pop tenace et classieuse. On est séduit par Strangers (The Confusion) et son petit gimmick accrocheur qui vient se loger sans prévenir dans votre cerveau, mais l’auditeur aura autant de mal à résister aux accords harmonieux de Home Therapy. Ce nouveau disque installe donc incontestablement et durablement le groupe dans le paysage musical, en attendant que le nouvel LP signe et confirme tout le bien que l’on pense de cette formation depuis son éclosion. Volage, comme son nom ne l’indique pas, n’a rien d’une chimère.

 

Ecouter et acheter Strangers

Volage
Facebook
Bandcamp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus