Un EP pour Rey Villalobos dans l’attente d’un nouvel album

Rey Villalobos n’en finit décidément plus de nous surprendre. Après son escapade synthpop en début d’année au sein de Dear Japan, le Californien repointe (déjà) le bout du nez par l’intermédiaire d’un EP sous son propre nom intitulé 1997 et dont la sortie est prévue le 17 septembre. Loin de se reposer sur ses acquis, il y explore de nouveaux horizons et de nouvelles sonorités flirtant avec des ambiances plus brutes. Savant amalgame de démos lo-fi bien plus abouties qu’il n’y parait de prime abord (le très Pixies Donut Girl en est le parfait exemple) et de morceaux bénéficiant d’une instrumentation plus variée et d’un son plus clair (le planant Breathe oscillant entre rêve et réalité), les cinq titres constituant 1997 dévoilent une fois de plus une nouvelle facette de ce musicien décidément aussi talentueux qu’imprévisible.

Le hors-d’œuvre idéal dans l’attente d’un nouvel album qui sortira également sous l’appellation de Rey Villalobos  courant 2020. Un long format qui devrait renouer avec les sonorités folk des disques d’House Of Wolves.

En extrait : Donut Girl

Tracklist :

Amen I Kissed You
Breathe
Donut Girl
Mrs Able
1997

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus