Un Best Of pour Dropkick, le trésor caché de la pop écossaise

Après 20 ans et 14 albums, il était temps pour Dropkick de dresser le bilan d’un parcours exemplaire tout au long duquel la formation écossaise n’aura cessé de semer des chansons délicates et lumineuses navigant entre jangle pop, alt-country et power pop.

Emmené par Andrew Taylor, songwriter surdoué et particulièrement productif (on en profite pour vous recommander l’écoute de ses indispensables Lockdown Sessions enregistrées en 2020), le groupe d’Edimbourg annonce la sortie le 5 mars d’une compilation, simplement titrée The Best of Dropkick. Celle-ci fera le tour du propriétaire en 30 titres pour les éditions vinyle et numérique et 27 titres pour la version CD. Les précommandes sont ouvertes sur le Bandcamp de Dropkick. Leur dernier album en date, The Scenic Route, est sorti en février 2020.

En vidéo, l’inédit Into the Background :

 

Le 5 février sortira par ailleurs Songs From Another Life, le deuxième album de The Boys With the Perpetual Nervousness, un autre projet remarquable pour lequel Andrew Taylor collabore avec l’Espagnol Gonzalo Marcos (El Palacio de Linares).

dropkickmusic.co.uk

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus