The Love-Birds – In The Lover’s Corner

(Trouble In Mind Records)

The Love-Birds sont appelés à devenir, comme ces couples d’oiseaux indissociables, nos inséparables compagnons de route

« C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe » dit le proverbe. Le quatuor californien The Love-Birds a retenu ce dicton populaire, en puisant dans le livre de recettes concoctées par Norman Blake (frontman du Teenage Fanclub, ici aux commandes de la production) et Alex Chilton, Grand chef Etoilé pour tirer le meilleur suc de leur premier album In the Lover’s Corner et offrir sur un plateau, non pas un plat réchauffé et fade comme c’est souvent le cas avec des groupes passéo-idôlatres mais onze mélodies terriblement accrocheuses.

The Love-Birds - In The Lover's Corner - Fanfare
The Love-Birds – In The Lover’s Corner

Oui, la pop musique est faite ainsi d’allers-retours incessants entre le présent et le passé, entre deux continents. Et aujourd’hui qui mieux que the Love-Birds pour tisser un lien étroit entre le brumeux comté du North Lanarkshire (image d’Epinal), base arrière de l’indie-rock écossais dans les années 80 et la baie ensoleillée de San Francisco ?
The Love-Birds, comme les oYseaux en leur temps qui chantaient l’amour au cours de l’été ’67 du côté du quartier de Haight Ashbury, nous invitent à nous rendre au Coin des Amants. Pour cela, le groupe nous entraîne sur le chemin à 11 étapes de la romance et des amours intemporelles. Chemin déjà balisé par les grands anciens de la pop catchy, me direz-vous ! Oui c’est vrai ! Mais cette fois-ci, le propos est différent et distancié. Le chant prend des détours, des voies parallèles pour nous permettre de garder nos émotions intactes. Et c’est un plaisir à chaque fois renouvelé que de se retrouver sous le soleil pop de la Californie ! The Love-Birds sont ainsi appelés à devenir, comme ces couples d’oiseaux indissociables, nos inséparables compagnons de route.

Tracklist:
1. Again
2. Hit My Head
3. Angela
4. Clear The Air
5. December (Get to You)
6. Kiss and Tell
7. Gerrit
8. Weak Riff
9. River Jordan
10. Tommy’s Theme
11. Failure and Disgrace

https://thelove-birds.bandcamp.com/
www.troubleinmindrecs.com

Crédit photo : DR