Tape Runs Out, l’indie pop magnétique

Il va falloir faire vite (et, accessoirement, s’équiper à nouveau d’un lecteur cassette) pour profiter du cinquième EP des Anglais de Tape Runs Out. C’est en effet dans ce format K7 longtemps considéré comme totalement obsolète, puis remis au goût du jour par de nombreux labels indés, que le septuor de Cambridge fera paraître le huit-titres Ghost Fruit le 19 février. L’objet (limité à 25 exemplaires seulement) est en précommande sur le site du label Austerity, basé à Brighton.

Tape Runs Out s’est formé en 2012, mais il n’avait encore jamais frappé aussi fort que sur le premier extrait de Ghost Fruit, mis en ligne il y a quelques jours. Avec l’obsédante Hospital, le groupe signe en effet une grande chanson indie pop balayée par le crachin et imprégnée d’une douce mélancolie. Peu importe le support d’écoute choisi : cet Hospital, qui mélange sonorités acoustiques et électroniques à la manière d’un Bobby Wratten (de Field Mice à Lightning In A Twilight Hour) ou d’un Matt Shaw (Tex La Homa), devrait tourner en boucle pendant un bon moment.

www.taperunsout.co.uk

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus