Seazoo – Trunks

Seazoo, joyeuse bande galloise, synthétise le meilleur de l’indiepop à guitares…

Si l’on excepte les fabuleux Gorky’s Zygotic Mynci, les meilleurs groupes originaires du Pays de Galles ont tous en commun le fait de porter un nom en rapport avec le monde animal ! Il y a évidemment les Super Furry Animals, Race Horses, Sweet Baboo ou encore Snails. Il faudra désormais compter avec Seazoo !

exploresurvey.com/sprouts

Après une série de singles parus depuis 2013, nos nouveaux meilleurs amis gallois sortent enfin leur premier album intitulé Trunks. Adepte du Do It Yourself , Ben Trow, auteur compositeur chanteur et guitariste du quintet, s’est également occupé d’une partie de la production pour un résultat tout bonnement enthousiasmant !  En dix compositions et autant de réussites, la joyeuse bande synthétise le meilleur de l’indiepop à guitares, lorgnant aussi bien du côté de l’Amérique slacker de Pavement (ces guitares omniprésentes qui grattouillent et qui chatouillent et qui font du bien, un certain détachement dans le chant aussi), ou de Grandaddy, que de leurs collègues britanniques. De l’ensemble se dégage en outre un certain sens de la modestie, une énergie communicative et beaucoup de fraîcheur qui rendent ces chansons immédiatement attachantes. Difficile de mettre en avant un titre en particulier tant la qualité des compositions et des mélodies est de mise tout au long de l’album. Citons tout de même Shoreline, hymne échevelé et irrésistible, le sensible et mélancolique Cyril, le bondissant Roy’s World ou encore Dig et ses guitares qui « fuzzent ». L’avant-dernier titre s’intitule E for Excellent, et c’est exactement la note que mérite ce réjouissant Trunks !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus