School of Language sort un EP en hommage à Prince

Moitié de Field Music, David Brewis est notamment connu pour être un fan revendiqué de Prince. Pour marquer le quatrième anniversaire de la disparition du Kid de Minneapolis, l’Anglais a choisi de lui dédier le nouvel EP de son side-project School of Language, I Could’ve Loved You Better.

Un hommage en cinq titres, disponible dès aujourd’hui sur label Memphis Industries et que David Brewis justifie en ces termes : « Cela fait quatre ans que Prince nous a quittés. Au cours de ces dernières semaines extrêmement bizarres, j’ai pensé à lui ; je l’imaginais seul dans le studio, faisant tourner une boîte à rythmes à travers des pédales de guitare, superposant les voix, débitant chanson après chanson, peut-être avec un ingénieur du son le regardant à travers la vitre mais néanmoins dans une bulle d’isolement. Je ne pouvais pas me résoudre à reprendre ses chansons. J’aime l’ensemble – le jeu, la production et les imperfections – mais c’est trop pour le bricoler. Mais j’ai pensé que je pourrais peut-être me maintenir au niveau en écrivant mes propres chansons de Prince. Pourquoi pas ces quelques titres laissés que j’avais laissés de côté en 1981 parce qu’elles sonnaient « trop Prince » et qu’il était déjà passé à autre chose. C’est donc mon petit hommage. C’est un peu idiot, je l’admets. Mais j’ai fait ces petites chansons d’enfermement avec beaucoup d’amour, pour rendre beaucoup d’inspiration. Et je me suis beaucoup amusé à le faire. »

Tracklisting :

01. Wasting Your Time
02. Call You Up
03. It Doesn’t Matter
04. Eye Am In Control
05. My Heart Is Upside Down

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus