Randolph’s Leap ou les vertus du collectif

Le label anglais Fika Recordings (Darren Hayman, Mammoth Penguins, Steven Adams… ) publiera le 26 février le nouvel album des Écossais Randolph’s Leap, intitulé Spirit Level.

Ce qui n’était au départ qu’un projet solo mené par le songwriter Adam Ross a peu à peu évolué jusqu’à un devenir un véritable collectif qui rassemble aujourd’hui pas moins de huit musiciens. Spirit Level arrive sept ans après l’inaugural Clumsy Knot, et fait suite à une année 2020 en grande partie confinée pendant laquelle Ross a diffusé sur Bandcamp une avalanche de titres enregistrés à la maison, dont une reprise du fameux Ain’t That Enough de ses compatriotes de Teenage Fanclub.

A l’image du single Moment Passed (à voir en vidéo ci-dessous), le groupe écossais délivre une pop-folk cuivrée et chaleureuse, dont la ferveur communicative devrait faire la joie des amateurs de Belle & Sebastian ou The Hidden Cameras.

 

www.randolphsleap.co.uk

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus