Porridge Radio : Brighton et le reste du monde

On vous présente l’un des groupes à suivre en 2020, Porridge Radio. Venue tout droit de Brighton, la formation est menée par Dana Margolin (au chant et à la guitare), dont le charisme ne laissera pas indifférent.

Le deuxième album de Porridge Radio, Every Bad, signé sur le label Secretly Canadian et à paraître le 13 mars prochain, va remettre les pendules à l’heure pour la scène rock anglaise. Après un teasing alléchant en 2019 avec notamment la bombe Lilac, le groupe balance un nouveau single intitulé Sweet.

Pour en savoir un peu plus sur Porridge Radio, on a posé quelques questions à Dana …

Pourriez-vous présenter le groupe ?
Le groupe est composé de Samuel Yardley à la batterie, Georgina Stott aux claviers et chant, Madeleine Ryall à la basse et moi, Dana Margolin au chant et à la guitare.

Votre premier album, Rice, Pasta and Other Fillers, est sorti en 2016, et le deuxième, Every Bad, sortira en mars sur le célèbre label Secretly Canadian. Comment avez-vous rencontré ce label ?
Nous les avons contacté et ils ont aimé notre musique !

Vos paroles parlent d’identités, de genre, quel est votre point de vue sur le monde actuel quand vous êtes jeune ?
C’est parfois difficile à voir, mais il y a beaucoup de bonnes personnes qui essaient d’améliorer les choses.

Pourriez-vous présenter Every Bad, combien de temps vous a-t-il fallu pour enregistrer ce deuxième album ?Pourriez-vous décrire ces chansons Sweet, Lilac et Pop Song ?
Il a fallu beaucoup de temps pour terminer l’enregistrement et le mixage de cet album – plus d’un an. Sweet est une chanson sombre et amusante. Lilac est emplie de sentiments intenses. Et Pop Song est une combinaison de calme et de tristesse.

Et qui a conçu la pochette ?
J’ai peint l’illustration !

 

A ce jour cinq concerts sont prévus en France mais ne soyez pas surpris de revoir Porridge Radio dans l’Hexagone au cours des prochains mois pour une tournée plus longue. L’histoire ne fait que se poursuivre et probablement pour le meilleur…

Le 15 mai au 106 à Rouen
Le 16 mai Festival Bon Moment à L’Autre Canal de Nancy
Le 17 mai Festival MV à Dijon
Le 18 mai au Supersonic à Paris avec les excellents BDRRM
et le 20 mai au Le Grand Mix à Tourcoing

Porridge Radio

Tracklist

1. Born Confused
2. Sweet
3. Don’t Ask Me Twice
4. Long
5. Nephews
6. Pop Song
7. Give/Take
8. Lilac
9. Circling
10. (Something)
11. Homecoming Song

https://www.facebook.com/porridgeradio/
https://porridgeradio.bandcamp.com/album/every-bad

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus