Magnapop rouvre la porte

La nostalgie du rock alternatif des années 90 a décidément le vent en poupe de l’autre côté de l’Atlantique. Quelques semaines avant la sortie d’un nouvel album des Pixies (Beneath the Eyrie, attendu pour le 13 septembre) et alors que Kristin Hersh et ses Throwing Muses se lanceront prochainement dans une nouvelle tournée américaine, c’est au tour de Magnapop de donner de ses nouvelles. Le groupe d’Atlanta, absent des bacs depuis près de dix ans, revient avec Need to Change, nouveau single annonciateur d’un sixième album (The Circle is Round) à paraître fin septembre sur le label HHBTM Records.

Magnapop s’est formé en 1989 autour de la chanteuse Linda Hopper et de la guitariste Ruthie Morris. Le groupe a publié cinq albums entre 1992 et 2009, parmi lesquels Hot Boxing (1994) produit par Bob Mould (Sugar, Hüsker Dü) et Rubbing Doesn’t Help (1996), sur lequel on retrouve leur titre le plus célèbre, Open the Door :

www.magnapop.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus