On a pas mal bougé quand j’étais très jeune, j’ai passé la plus grande parte de ma jeunesse dans le sud du Pays de Galles et aussi juste de l’autre côté de la frontière, en Angleterre. Mais je suis allé en classe au Pays de Galles et je me sens plus Gallois qu’Anglais. Je ne sais pas exactement dans quelle mesure ces endroits ont inspiré mes chansons, mais plus j’avance dans la vie plus je pense à tous ces lieux et je crois que tout est relié.

A 14 ans, ça a été une véritable épiphanie, j’étais en vacances au bar d’un hôtel pourri espagnol avec mes parents et j’ai vu The Jesus and Mary Chain sur MTV Europe, ça a tout changé. Je voulais être l’un d’eux et, plus important, j’ai senti que ça pouvait arriver. Ça m’a rapidement conduit au Velvet Underground, au garage rock, au psychédélisme, aux Spacemen 3 et certains choix de vie aussi…
Le premier groupe que j’ai essayé d’intégrer n’a pas voulu du moi parce que je n’étais pas assez cool. En même temps, je les comprends, pendant l’essai j’ai mimé une chanson de U2 que je ne connaissais pas, avec un crayon à papier en guise de micro. J’ai fait partie d’un groupe quand j’avais dans les 16 ans, on jouait dans des fêtes et on avait parfois de vrais concerts mais ils m’ont viré au prétexte que j’étais un genre de drogué.
Quelle est la première chanson que tu as écoutée aujourd’hui ?

Oui. Dès que que tout le monde à la maison est à fond ou sur les nerfs. Mais jamais la nuit. Des moments brefs, idéalement tôt le matin. J’ai toujours composé sur ma guitare mais j’ai un piano électrique qui est pas mal du tout, du coup j’ai commencé à l’utiliser de temps en temps.
Je vais m’amuser avec quelques bribes de chansons pendant quelques temps puis je les leur montrerai et leur demanderai s’ils ont envie de remettre en marche la machine et j’espère qu’ils seront partants !
My Brother, The Racist du nouvel album, qui est sans doute la meilleure intro à cet opus.
Discographie
Avec The French Drops
Keep It Light (2020)
Virtue Signals (2018)
En Solo
Old Magick (2016)
House Music (2014)
En tant que Singing Adams
Everybody Friends Now (2011)
Moves (2012)
Avec Broken Family Band
Please and Thank You (2009)
Hello Love (2007)
Balls (2006)
Welcome Home, Loser (2005)
Jesus Songs (2004)
Cold Water Songs (2003)
https://stevenjamesadams.bandcamp.com/
https://shop.fikarecordings.com/album/keep-it-light