Les Secrets les Mieux Gardés de la Pop (21) : Yung Heazy

Jordan Heaney est un groupe à lui tout seul. Depuis Berlin, il nous a parlé du prochain EP de Yung Heazy qu’il finit de mixer et qui verra le jour avant la fin 2019. Il travaille également au successeur du premier album, la révélation « Whenever You’re Around I Hate Everything Less Now », qui a déjà un titre, « I Ur Boy », et une date de sortie, le 16 janvier 2020. En attendant de le voir, on espère, en tournée en France, Jordan nous a accordé une petite interview, comme sa pop aux guitares distordues, pleine d’humour et de facéties.

Où est-ce que tu as grandi, Jordan, et qu’est-ce que tu dirais de cet endroit ?
J’ai grandi à Vancouver. c’est une ville très jolie et vraiment éclectique. Plus je voyage et plus j’apprécie son charme.
Qu’est-ce que tes parents écoutaient comme musique quand tu étais enfant ?

Surtout du rock des années 60 et 70 et au milieu de tout ça beaucoup d’albums des Beatles.

Est-ce que tu aurais une petite anecdote de cette époque à me raconter ?
Il y a eu cette fois où j’ai créé un club d’écriture en CE1, qui est devenu extrêmement populaire, jusqu’au jour où on a commencé à organiser de faux voyages et des élections pendant la récré pour savoir qui serait le président. L’école a été obligée de l’interdire le jour où mon équipe s’est fait choper en train de passer à tabac mon opposant.
Yung Heazy
Photo de Lester Lyons

Quelle est le premier titre de chanson qui te vient ?

Frownland de Captain Beefheart.
Est-ce qu’il y a un artiste ou un album vers lequel tu reviens tout le temps quand tu n’est pas au top ?
Amnesiac de Radiohead, à chaque fois que j’ai du mal à dormir.
Quel est le premier album qu’on t’a offert ? Le premier que tu as acheté ?
Une fille m’a offert Bullet in a Bible de Green Day pour la Saint-Valentin. Je ne me souviens pas quel a été mon premier achat.
Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle période choisirais-tu et qui serais-tu ?
Je serais le Petit Jésus à l’année 0. Je ne sais pas vraiment pourquoi. J’imagine que ce serait une vie super excitante.
Est-ce que tu as un endroit particulier et un instrument de prédilection pour composer ?
Non ! C’est ça le secret, se débarrasser de ses rituels, de ses habitudes et s’y mettre tout de suite quand l’inspiration frappe à ta porte. Il ne faut trop se prendre la tête ni vouloir tout faire de manière trop méticuleuse, assurée et propre. Je pense qu’il y a un vrai sujet sur l’art de ne pas être systématiquement perfectionniste.

Est-ce qu’il y a un nouvel album en préparation ?
Oui ! Mon deuxième album va sortir le 16 janvier 2020 et, au moment où se parle, je suis à Berlin en train de mixer un EP qui sera publié avant la fin 2019 !
Yung HeazyEst-ce que tu viendras jouer en France ?
J’espère, 2020 sera l’année de la France ! La dernière fois que je suis venu, je n’ai pas eu assez de temps pour bien explorer, je veux dîner dans les meilleurs restaurants et escalader la Tour Eiffel.
Quelle est la question que tu aurais toujours aimé qu’on te pose pendant une interview ?

Qui est mon youtubeur préféré ? Et la réponse est Pewdiepie. Je suis tombé sur lui par hasard en regardant un tuto sur les sous-titres. Au départ, j’ai trouvé que sa personnalité était relou, j’étais plutôt un enfant du genre vénère, qui détestait les mèmes et la culture internet, mais petit à petit, je l’ai trouvé plutôt attachant et même désarmant, du coup j’ai continué à regarder. Aujourd’hui, je suis ses vidéos tous les jours !

Est-ce qu’il y a un autre truc dont tu aimerais parler ?
Je n’ai pas encore perdu mes dents de sagesse et je n’ai pas non plus mon permis de conduire, ça me stresse un peu quand mon cerveau me le rappelle de temps à autre.
Laquelle de tes chansons aimerais-tu qu’on utilise pour cette interview ?

Kool Musik ! Qui vient tout juste de sortir ! J’espère que vous aimerez 🙂

Discographie
Lullabies (EP – 2019)
Whenever You’re Around I Hate Everything Less (2018)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus