Les Beatles, récit d’une séparation

 

Épris de musique, rédacteur de chroniques musicales, Hugues Blineau, professeur d’arts plastiques poursuit sa passion pour l’écriture à travers son premier livre Le jour où les Beatles se sont séparés.

Un retour sur le 10 avril 1970, jour où Paul McCartney a annoncé la séparation officielle. Analyse des situations, points de vue différents selon chaque musicien, leurs doutes, leurs places au sein du groupe, leurs relations avec leurs compagnes respectives…

Son récit s’articule entre sa documentation recherchée sur une rupture inévitable et la fiction qu’il créé autour du quotidien des musiciens ce jour-là, dans les coulisses et l’intimité des Beatles. Son livre ne s’attache pas à revenir une énième fois sur toute la discographie des Fab Four mais à imaginer l’événement de l’intérieur sur une seule journée, avec les protagonistes principaux.

Un roman pour se replonger avec nostalgie et affection dans la vie et la personnalité des Beatles ainsi que dans les années 70.

Le jour où les Beatles se sont séparés de Hugues Blineau est disponible chez Médiapop Editions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus