L’accord parfait des Portland Brothers

Réunis sous le nom de Portland Brothers, Steven Adams et Timothy Victor publient un premier EP digital dont les quatre titres (pour lesquels ils ont partagé le chant et l’écriture) reflètent une passion commune pour le folk, la country et la pop classique. C’est en 2001 que les deux amis se sont rencontrés au Portland Arms, un lieu qui fait à la fois office de pub et de salle de concert dans leur ville de Cambridge. Adams est alors le leader des excellents The Broken Family Band, un groupe dont Victor (qui officie par ailleurs au sein de The Folk Orchestra) produira les deux premiers albums avant d’en devenir le « cinquième membre » officieux jusqu’à leur séparation en 2009.

Songwriter aussi talentueux et élégant que tristement méconnu, Steven Adams a par la suite sorti deux albums avec Singing Adams et autant en solo (House Music et Old Magick), avant de revenir l’an passé avec un nouveau groupe baptisé Steven Adams & The French Drops et un Virtue Signals dont Fanfare n’avait pas manqué de chanter les louanges (relire ici notre chronique).

Le duo, qui a donné ses premiers concerts à l’automne 2018, jouera à Londres et à Cambridge début septembre. Le premier titre extrait de First EP est Shake Off The Dust :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus