Haiku Salut crée une bande-son pour le Mécano de la Général

Le trio instrumental du Derbyshire, qui nous avait séduit en 2018 avec les mélanges audacieux de son troisième LP There Is No Elsewhere, publie un double single (Loves / Going Back) annonciateur de The General, un nouvel album à paraître le 2 août. Comme son titre l’indique, The General est une bande-son originale imaginée par Haiku Salut pour le film du même nom (Le Mécano de la General en VF), signé par Buster Keaton en 1926. Le projet est né d’une commande du centre d’art contemporain de Nottingham, dans le cadre du cycle Comedy Genius du BFI (British Film Institute) et il a été présenté pour la première fois à Belfast en janvier dernier. En mettant ainsi leurs surprenantes hybridations au service d’un classique de la comédie et du cinéma muet, Gemma Barkerwood, Louise Croft et Sophie Barkerwood devraient encore une fois laisser leurs auditeurs sans voix.

En 2017, Haiku Salut avait collaboré avec une autre formation instrumentale britannique, Public Service Broadcasting. They Gave Me a Lamp est à retrouver sur l’album Every Valley :

www.haikusalut.com

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus