C’est lors d’un concert/tremplin musique organisé au Flow à Paris que nous avons entendu pour la première fois Glue. Quatre jeunes garçons dans le froid d’un hiver long, qui nous réchauffèrent les oreilles le temps d’un set court et inégal. Parkas sur le dos, guitares vrombissantes et refrains catchy : c’est avec ces ingrédients qu’ils ont su capter notre attention et nous avons voulu en savoir un peu plus sur ces Parisiens. C’est Lucas (guitare et chant) qui a répondu à nos questions.
Peux-tu présenter Glue ?
Le groupe existe depuis un an pile et Gabriel (chant et guitare) et moi jouons ensemble depuis 2012 sous divers noms et formations. On est quatre. Samuel dit « Saint Mumu » à la batterie et JH dit « DJI » à la basse. On a d’autres passions comme jouer, à FIFA.
Votre EP It Could Have Been Something Else est sorti l’année dernière. Comment s’est passé l’enregistrement ?
En ce qui concerne notre EP il a été produit par un grand nom qui veut rester anonyme. C’est un peu par hasard qu’on est entré en contact et on a enregistré l’EP chez lui sous la neige en février dernier, c’est un super souvenir. Gabriel a écrit et chanté New et moi Nerves, Blitss et Sunbath. Nerves est le premier morceau que j’ai écrit. New c’est un hymne a l’été enregistré en plein hiver. Sunbath est un hymne aux fautes d’anglais et Blitss un hommage involontaire aux BB Brunes. Maintenant le but pour nous c’est de faire plein de concerts, on aimerait trop jouer dans un festival et on a assez de morceaux pour faire deux albums.
Pourquoi Glue ?
On a choisi Glue parce que c’est simple et ça sonne bien. Un slogan : on va faire décoller Glue ! Pour nos influences moi j’aime Oasis, les Strokes, les Beatles. JH ça va être Soul/Motown et tout ce qui est groovy. Gab aime des trucs obscurs comme le métal japonais et Samuel (batteur) Metallica, groupe que tous les autres détestent. Je trouve qu’on a pas trop d’influences communes, mais en tant que groupe ça marche bien parce qu’on est potes. Finalement notre vraie influence commune c’est la rigolade !
Découvrez leur premier EP
Tracklist
Nerves
New
Sunbath
Blitss
La playlist idéale de Glue
Led Zeppelin – Levee Breaks
Retrouvez Glue sur internet
Facebook
YouTube
Spotify
Instagram