Fontaines D.C. et la mort d’un héros

Un an à peine après le percutant Dogrel, les Irlandais seront de retour le 31 juillet avec un deuxième album intitulé A Hero’s Death qui sortira chez Partisan Records. À la production, on retrouve toujours Dan Carey également connu pour son travail avec Black Midi, Bat For Lashes, Toy ou encore Bloc Party. Un premier extrait – aux guitares introductives rappelant notamment le Last Night des Strokes – a été dévoilé. Il s’agit du titre éponyme du futur album, et il est accompagné d’une vidéo où l’on voit apparaître l’acteur irlandais Aiden Gillen (Game Of Thrones, Peaky Blinders, The Wire).

(DR)

« Ce titre provient d’une réplique que l’on retrouve dans une pièce de Brendan Behan. J’ai écrit les paroles à une époque où je me sentais consumé par le besoin de produire autre chose, pour apaiser la peur de ne jamais pouvoir donner suite à Dogrel. Mais plus largement, il s’agit d’une bataille entre le bonheur et la dépression, des problèmes de confiance qui peuvent se former entre ces deux sentiments », a notamment expliqué Grian Chatten en marge de la sortie de ce nouveau single.

 

Tracklist
1 I Don’t Belong
2 Love Is The Main Thing
3 Televised Mind
4 A Lucid Dream
5 You Said
6 Oh Such A Spring
7 A Hero’s Death
8 Living In America
9 I Was Not Born
10 Sunny
11 No

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus