Fargo Vinyl Shop a besoin de vous

La vie d’un magasin de disques ne tient qu’à un fil, même si on entend dire que le vinyle se porte bien, c’est faux. Certes, les maisons de disques ressortent les vinyles des groupes que l’on a aimé il y a vingt ans mais qu’en est-il pour les groupes d’aujourd’hui et les disques qui sortent en 2018 sur des labels indépendants ? Les ventes ne se font pas sur les nouvelles références, loin de là. On a appris il y a quelques jours la fermeture du magasin de disques Arbouse Shop à Rodez, pour fin août, début septembre. Soutenez Cyril Caucat et son label Arbouse Recordings !

Bref, les temps sont durs et face à une Fnac qui va proposer des vinyles neufs à 10 euros (ndlr. n’achetez pas à ce prix, le son n’est vraiment pas bon !), un disquaire indépendant aura forcément beaucoup plus de difficulté pour expliquer à ses clients la différence de prix.

Aujourd’hui, le label Fargo et sa boutique parisienne ont besoin de vous pour pérenniser un lieu culturel convivial qui devrait prendre place dans le 11e arrondissement de Paris, offrant une large sélection de disques mais aussi toute une gamme de livres, d’affiches, photos ou d’objets déco. Il devrait y avoir en plus un coin café et des showcases ! Fargo souhaite que ce lieu soit ouvert d’esprit, aucunement élitiste et puisse mettre en avant des musiques sous-exposées. Faire découvrir des nouvelles choses, des nouveaux sons, c’est ce que nous essayons de faire chez Fanfare aussi ! Une campagne de crowdfunding, via la plateforme Ulule, les aidera à mettre un pied à l’étrier, et vous pourrez, si vous le souhaitez, avoir des contreparties musicales : tote-bag Fargo, invitation à la soirée d’inauguration, disques… A partir de 5 euros, vous pouvez les aider !

Toutes les informations ici : https://fr.ulule.com/fargo-vinylshop/

https://www.facebook.com/fargovinylshop
http://www.fargovinylshop.com