Deux albums « live » de Pavement sortis du milieu des 90’s

Deux albums ″live″ de Pavement extrêmement rares, enregistrés lors de la tournée européenne du groupe en 1997 (époque Brighten The Corners) sont désormais disponibles en streaming depuis cette semaine. Que ce soit sur le bandcamp du groupe, où sur les différentes plateformes d’écoute.

À l’origine, Matador Records devait publier Live Europaturnén MCMXCVII dans la foulée de son enregistrement. Finalement, celui-ci n’avait vu le jour qu’en 2008 en format vinyle. Seuls ceux qui avaient précommandé la réédition « deluxe » de Brighten The Corners avaient eu la chance d’avoir l’objet entre leurs mains. Et encore fallait-il tomber sur le bon disquaire…

Le second live – Live Europaturnén MCMXCVII 2 – a été enregistré à Cologne en Allemagne, toujours en 1997. Il avait été mis en vente en 2009, lors du Record Store Day (2500 exemplaires). On pouvait notamment déjà y entendre The Hexx, titre qui allait faire partie de la tracklist de Terror Twilight, dernier album de Pavement sorti en 1999.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus