David Ian Roberts, l’héritier du folk anglais

Originaire des Midlands de l’Ouest et désormais établi à Cardiff où il collabore avec Toby Hay et son label Cambrian Records (Jim Ghedi, Duski), David Ian Roberts sort de l’ombre avec Travelling Bright, un deuxième album tout en subtilité qui convoque l’esprit des maîtres du folk britannique.

Multi-instrumentiste virtuose mais jamais démonstratif, compositeur sophistiqué dont les influences folk (Pentangle, Roy Harper, Nick Drake) s’aventurent parfois jusqu’aux frontières du jazz, chanteur au timbre sensible qui réveille le souvenir des regrettés Elliott Smith et Nick Talbot (Gravenhurst), David Ian Roberts livre un deuxième essai en forme de voyage hors du temps. Invitant à la rêverie et à la contemplation, Travelling Bright est un recueil de chansons folk à maturation lente, toutes taillées dans les bois les plus précieux. Ceux dans lesquels ont été forgés les grands classiques.

www.davidianroberts.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus