Camdem Supernova, l’étoile montante

On a été séduit par le EP Delusional Disorder, sorti fin septembre chez Crème Brûlée Records (label activiste qui a notamment dans son escarcelle Guadal Terraz), qui laisse augurer d’un assez bel avenir pour ce groupe originaire des Côtes d’Armor. Ici, on aime les longues plages noise sous perfusion Ty Segall, non moins que les accélérations et décélérations brutales qui signent une vraie singularité, si peu fréquente dans le maelström des formations noise. Les plus anciens de nos lecteurs reconnaîtront l’influence indiscutable de Sonic Youth (on ne signe pas chez Crème Brûlée Records pour rien….), mais le groupe applique une recette qui le distingue habilement de ses camarades de jeu souvent enfermés dans des réflexes corporatistes de peu d’intérêt.

Les Camdem Supernova devront certes grandir encore, mais l’on sent bien que sous la pédale d’effet, résonnent déjà des envies de fuites et d’explorations qui pourraient bien, dans l’avenir, réserver quelques surprises. A suivre donc.

Candem Supernova

camdensupernova.bandcamp.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus