« Almost Fashionable – A Film About Travis », un documentaire sur le groupe écossais Travis

Le groupe Travis formé en 1990 (ndlr, le nom vient du personnage Travis Henderson du film Paris, Texas), dont on connait l’équipe actuelle avec Fran Healy au chant et guitare, Dougie Payne à la basse, Andy Dunlop à la guitare et au banjo et Neil Primrose à la batterie, a déjà 8 albums à son actif depuis 1997. Tout le monde se souvient encore des disques The Man Who en 1999 et sa ribambelle de tubes imparables, Writing to Reach You, Driftwood, Why Does It Always Rain on Me? et Turn et The Invisible Band en 2001 et son tube planétaire Sing ! Le groupe aurait pu exploser mais il continue son petit bonhomme de chemin, sur une route indépendante choisie volontairement par les quatre amis.

En 2016, Travis est parti au Mexique pour une tournée attendue par les fans depuis longtemps et a demandé au réalisateur Cristian Pirjol (qui a travaillé avec le groupe sur le film Everything at Once, les coulisses de la conception de l’album) et au journaliste musical  Wyndham Wallace de les suivre. Interview du groupe et des fans et extraits de la tournée mexicaine. C’est toujours un plaisir de retrouver nos amis écossais ! Le documentaire Almost Fashionable – A Film About Travis sera diffusé les 29 et 30 juin lors du Edinburgh International Film Festival.

https://www.almostfashionablemovie.com/

http://www.travisonline.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. Accepter Lire plus